Saint-Nicolas

L’implication et l’impulsion de la Jeune Chambre Internationale de Fribourg (JCIF) ont visé à dynamiser l’aspect 'communication' autour de la fête de la Saint-Nicolas, événement majeur de la vie fribourgeoise. En accord et en partenariat avec les différentes parties prenantes, elle a voulu en faire un évènement encore plus incontournable.

Concrètement, en 2016, un concours a été mis en place à l’école professionnelle en arts appliqués 'Eikon' pour imaginer un logo qui a été utilisé par tous les intervenants. Un site Internet a été créé (www.st-nicolas.ch) : il contient les informations, horaires, lieux, animations, etc. utiles pour les participants à la manifestation. Des sets de table, imprimés à 7'000 exemplaires et distribués aux restaurants de la ville de Fribourg et alentours, ont permis aux sponsors de la manifestation de s’afficher. Le cortège et le discours de la Saint-Nicolas 2016 ont été retransmis en direct sur La Télé et le discours retransmis en direct sur Radio Fribourg.

Pour la suite, la JCIF accordera une aide ponctuelle pour la continuité du site Internet, dont la mise à jour sera assurée par Fribourg Tourisme, ainsi que pour une éventuelle seconde version des sets de table. Elle pourrait soutenir financièrement la mise en place de drapeaux ou de supports pour candélabres à l’effigie du nouveau logo.