Rencontres Olympiques Inter-EMS 2020 - Reporté

Annonce: 

Les 2e Rencontres olympiques Inter-EMS du district de la Sarine (ROIES) sont reportées en raison du coronavirus.

Le samedi 7 mars, la halle sportive Ste-Croix de Fribourg devait prendre des airs de Jeux Olympiques avec les 2e Rencontres olympiques Inter-EMS du district de la Sarine (ROIES). Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et par précaution pour les 120 personnes âgées (en première ligne avec le Covid-19), La Jeune Chambre Internationale de Fribourg (JCI) se voit obligée de reporter la compétition. Les membre du comité d’organisation envisageront de nouvelles dates dès que la situation et les autorités le permettront à nouveau, vraisemblablement en 2021.

 

Programme
10h00 Cérémonie d'ouverture
10h30 Début de la compétition
14h30 Proclamation des résultats

Le samedi 7 mars, la halle sportive Ste-Croix de Fribourg prendra des airs de Jeux Olympiques avec les 2e Rencontres olympiques Inter-EMS du district de la Sarine (ROIES).
Initié et organisé par la Jeune Chambre internationale de Fribourg (JCIF), ce tournoi sportif dédié aux seniors réunira quelque 120 résidents (+20%) de 12 établissements médico-sociaux sarinois (+20%).
Cette journée de compétition inédite a pour objectif de promouvoir le mouvement en institut ainsi que de favoriser les échanges intergénérationnels entre jeunes et personnes âgées.
Le Chef étoilé fribourgeois Pierrot Ayer soutient ce projet et cuisinera pour les participants et le public. Une centaine de bénévoles entourent les athlètes d’un jour.
Cérémonie d’ouverture à 10h00 avec l’allumage de la flamme olympique et remise des prix à 14h30. 4 armaillis solistes de la Fête des Vignerons seront présents pour effectuer des intermèdes. L’entrée est libre pour le public avec offre de restauration.