CONAKO 2014

La Jeune Chambre de Fribourg a eu l'immense plaisir d'organiser le congrès national de la Jeune Chambre international.

Sous le thème du patrimoine, la manifestation a attiré un nombre record de participants. 

La soirée du vendredi s'est déroulée dans une halle où une scène et un bar de 25 mètres de long, construit avec des palettes, avaient été érigés. Tous les participants se sont rassemblés autour de tables hautes pour préparer leur propre fondue. C'est ensuite un artiste fribourgeois, Gustav, qui a animé la soirée qui s'est terminée tard dans la nuit...

Le défi de la soirée de samedi était plus grand encore. Comment concilier une soirée de gala et halle industrielle brute, non isolée et chauffée? Grâce à l'aide précieuse des membres et des bénévoles de l'OLM de Fribourg, de Châtel-St-Denis et de la Glâne, tout a fonctionné à la perfection. Toujours pour faire honneur au thème du congrès, c'est un menu de Bénichon qui a été servi, entrecoupé des discours de circonstance et de la cérémonie des awards qui a eu le mérite d'être rondement menée. 

Un cadre atypique, une ambiance festive comme seuls les romands savent en créer, le tout servie par une organisation au professionnalisme tout germanique: le CONAKO 14 est sans conteste un congrès qui fera date.

Copyright texte ; Pierre-Yves Binz